addarrow-downarrow-outlinearrow-outline-leftarrow-upclosedownloadhelpinfolinklink-external-outlinemenusearchshare-emailshare-facebookshare-linkedinshare-twitter
Published:
Last Updated:
26 Apr 2018

L’autoroute à péage Dakar-Diamniadio au Sénégal: une opération pionnière appuyée par le PPIAF

En 2009, le Fonds de conseils en infrastructure publique-privée (PPIAF) a soutenu le gouvernement du Sénégal dans la réalisation du premier projet PPP d’autoroute à péage en Afrique de l’ouest. Ce projet est fondamental pour le développement de la région de Dakar qui concentre 80% de l’activité économique du pays et 25% de sa population. L’autoroute reliant Dakar à Diamniadio permet aujourd’hui à deux millions de Sénégalais, vivant à Dakar et dans les villes environnantes, de bénéfi cier d’avantages sociaux et économiques importants. Les temps de déplacement entre la capitale et les centres urbains environnants sont fortement réduits et l’accès aux services essentiels tels que la santé et de l’éducation est facilité. La route permet de réduire l’encombrement à Dakar et de faciliter les déplacements vers et à partir de la métropole de Dakar ainsi que le futur centre d’aff aires de Diamniadio.

Info

Translations

English

PPIAF Supports a Pioneering Transaction in Africa: The Dakar–Diamniadio Toll Road in Senegal

The Public-Private Infrastructure Advisory Facility’s support to the Government of Senegal in 2009 led to the construction of the Dakar–Diamniadio Toll Road, one of the fi rst toll roads to be built through public-private partnerships (PPPs) in Sub-Saharan Africa (excluding South Africa). The highway now provides substantial socioeconomic benefi ts for the 2 million Senegalese living in Dakar and surrounding cities.